12

Business Information


100 South Biscayne Boulevard, Suite 800
Miami, Florida 33131

cschoepp@obrontcorey.com

Telephone: 305-373-1040

Business Hours


Monday-Friday 9am-5pm

Profil professionnel


Christian F. Schoepp, Ph.D., JD., MPA est spécialisé dans les dommages corporels et les décès par accidents en tous genres. Il a une grande expérience dans le domaine international du commerce et de la diplomatie, il peut aider les sociétés.

Christian est né et a grandi à Montréal, au Canada, et parle couramment l'anglais, le français et l'espagnol. Il a fréquenté l'Université McGill, l'Université de New York (NYU), Florida International University (FIU) et Hamline University School of Law. Il détient un baccalauréat d’arts en science politique, une maîtrise en administration publique, un doctorat en philosophie en analyse et résolution de conflits et un doctorat de lois spécialisé dans le règlement extrajudiciaire. Il détient également des certificats d'études supérieures en négociations de Harvard, en politique et gestion des ressources humaines et en droit de la santé de Hamline. Pendant ses études en droit, il a été choisi pour être rédacteur en chef adjoint de la revue du droit de la propriété intellectuelle, a reçu le prix CALI en droit des médicaments et des dispositifs, a été sélectionné comme boursier Phi Alpha Delta Society et a reçu le prix de la fonction publique par la Fondation de Justice au Minnesota.

Avant de rejoindre le cabinet, Christian etait chargé des affaires politiques pour l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. Après, il a travaillé 10 ans au consulat général du Canada où il a exercé ses compétences en relation international. En tant que haut fonctionnaire consulaire, il était souvent appelé à mener des activités de renseignement et à traiter des affaires très médiatisées avec des gouvernements étrangers et des filiales internationales. Il a participé à des opérations de crise tant nationales qu'internationales dans le cadre d'équipes d'intervention en gestion des urgences et a établi des relations avec des intervenants de haut niveau et des organismes d'application de la loi aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier.

Christian a également agi à titre de consultant pour le comté de Miami-Dade, où il a été administrateur de projet spécial, fournissant une assistance technique et des conseils concernant les aspects réglementaires de divers programmes de financement fédéraux. Christian a été nommé par le Miami-Dade Board of County Commissioners pour siéger au comité consultatif spécial des transports du comté de Miami-Dade. Il a également été directeur de la recherche et de la planification stratégique au Beacon Council, l'agence officielle de développement économique du comté de Miami-Dade, où il a coordonné des projets résultant en plus de 75 millions de dollars de nouveaux investissements en capital pour le comté.

Christian a publié des ouvrages très intéressants sur la résolutions des conflits. Il enseigne au premier cycle et au doctorat depuis plus de 15 ans.